Questions fréquemment posées

Vous pouvez consulter la plateforme sans être inscrit mais vous devez absolument créer votre profil si vous souhaitez réserver un repas chez quelqu'un ou si vous souhaitez devenir restaurateur. L'inscription est gratuite et le restera toujours.

Non, pour faciliter le travail du restaurateur et se différencier de l'offre des restaurants professionnels, un seul repas commun sera choisi par commande. Mais ce repas peut être composé de plusieurs parties: entrée, plat principal, dessert, boissons.

Chaque restaurateur décide s'il accepte ou non les animaux et détaille ses choix sur son profil qui sont visibles avant de passer commande.

A travers son profil, le restaurateur indique les langues qu'il parle et ces informations sont également visibles avant de passer commande.

Après vous être inscrit sur la plateforme Bon Aptea, vous devez compléter votre profil de restaurateur en appuyant sur l'onglet "devenir restaurateur" à tout moment.

Non, vous pouvez utiliser le compte bancaire d'une personne de confiance ou le compte bancaire d'une association locale que vous connaissez, après leur accord, pour recevoir votre argent. Les virements Bon Aptea reprendront les détails de la réservation (nom, date) pour permettre d'identifier facilement à qui sont dues les sommes versées.

Oui, la carte de crédit est nécessaire pour conclure une réservation, mais pas forcément la vôtre. Vous pouvez utiliser la carte de crédit d'une tierce personne que vous connaissez et qui vous le permet.

Oui bien sûr, toutes les informations reprises sur votre profil peuvent être modifiées dès que vous le souhaitez.

Le virement est effectué 2 jours ouvrables après le jour de la rencontre en reprenant votre nom et la date.

Bien sûr, et vous pouvez modifier ces prix à tout moment.

Oui, après la conclusion de votre commande, la plateforme Bon Aptea vous permet de contacter votre hôte directement via votre messagerie Bon Aptea.

Non, absolument pas, pour garder la convivialité du moment, aucune transaction d'argent n'est à effectuer. Vous avez déjà payé votre commande via la plateforme Bon Aptea et nous nous occupons de reverser cette somme au restaurateur, une fois qu'il vous a effectivement reçu.

Bien sûr, mais au plus tôt, au mieux. Pour ne pas pénaliser le restaurateur, nous avons établi qu'une annulation était intégralement remboursée jusqu'à 36h avant la date fixée du rendez-vous, moins les frais de service s'élevant à 15% du prix total, qui demeurent acquis à Bon Aptea. Entre 36h et plus de 24h avant le rendez-vous, vous serez remboursé à hauteur de la moitié du montant total payé, moins les frais de service s'élevant à 15% du prix total, qui demeurent acquis à Bon Aptea. Mais dans les 24h précédant la rencontre, vous ne serez plus remboursé car le restaurateur aura sans doute déjà acheté quelques produits pour cuisiner qu'il risque de gaspiller.

Evidemment! Par respect pour le travail que vous avez fourni et les dépenses que vous avez occasionnées, nous avons établi qu'une annulation survenue moins de 24 heures ou 24 heures avant l'heure prévue de rendez-vous, vous donnez droit à un remboursement complet. Si celle-ci est effectuée moins de 36 heures mais plus de 24 heures avant l'heure de rendez-vous, vous serez remboursés à 50%. Mais si le convive annule plus de 36h avant l’heure du rendez-vous, il n'y aura pas de remboursement puisque vous ne devriez pas encore avoir acheté de produits pour préparer le repas et vous avez encore la possibilité d'obtenir un autre rendez-vous à la même période.

Ne vous en faites pas, vous serez remboursé de la totalité de la somme que vous avez versée. Mais nous regrettons pleinement que vous deviez rechercher alors un autre lieu pour vous sustenter et que vous risquez d’avoir faim dans l’attente. Nous vous suggérons de laisser un commentaire sur la plateforme par rapport à ce restaurateur.

Nous regrettons vivement cette situation, c’est vraiment dommage et nous aimerions que cela n’arrive JAMAIS ! Sachez que vous serez payé de l’entièreté de la somme qui vous est due comme si votre convive avait profité de votre repas. Nous vous suggérons de laisser un commentaire sur la plateforme par rapport à ce convive et de tenter de trouver d’autres invités pour ne pas gaspiller votre repas (famille, voisins, amis, …).